Rechercher

Woustviller

Les élèves de la classe de CM1 CM2 de l’école primaire du Witz ont participé pour la deuxième année consécutive à un concours de réflexion civique organisé par l’Union Nationale des Combattants en partenariat avec La France Mutualiste et l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Ils ont choisi le sujet 3 qui avait pour thème « Le maire de votre commune, un élu de terrain, de proximité, un mandat d’engagement citoyen ».

Le jury a vivement apprécié le travail présenté par les écoliers. La classe a obtenu le quatrième prix, à savoir un chèque de 500 euros destiné à une sortie pour la visite d’un lieu de mémoire, sortie qui aura lieu le 2 juillet prochain (citadelle de Bitche et Fort Casso).

La cérémonie officielle de remise du prix a eu lieu cet après-midi en présence de la classe et des autorités. Ce fut l’occasion pour les élèves de recevoir un cours d’instruction civique dispensé par Claude Petitgand, responsable de ce concours. Au programme : respect, politesse et valeurs de la République.

Les élèves de CM ont appris avec joie que l’école sera prochainement dotée d’un drapeau floqué du blason de la commune de Woustviller et du nom de l’école, drapeau qui sera porté par les jeunes écoliers au cours des commémorations patriotiques.