La solidarité des habitants de Woustviller avec les Ukrainiens se poursuit. Nouvel exemple ce jeudi 10 mars avec le départ d’un convoi de produits de première nécessité depuis la mairie de Woustviller.Des bénévoles de la protection civile en tenue bleue et orange chargent les cartons dans leur camion ce jeudi 10 mars à l’entrée de la mairie de Woustviller, résultat des dons des Woustvillerois pour l’Ukraine. Deux utilitaires ont été remplis avec des produits de soins, d’hygiène et des vêtements.

« C’est un bel élan de générosité », se réjouissent les élus. Des dons qui vont « principalement en Pologne mais possiblement ça peut aller jusqu’à Lviv ou dans d’autres zones d’Ukraine. On sait que ça va aux réfugiés, aux Ukrainiens, c’est l’essentiel ».

La collecte se poursuit à la mairie pour tout ce qui est hygiène, médical et nourriture (sauf liquides). En revanche, les vêtements ne sont plus acceptés car reçus déjà en très grand nombre.En parallèle, l’heure est à l’organisation de l’accueil des réfugiés. Un formulaire est disponible à la mairie pour les familles qui souhaitent accueillir des réfugiés.