Quelques nouvelles de nos activités au périscolaire le mercredi.

Mercredi 16 mars, le périscolaire démarre son nouveau projet : «Mercredi Péri Spécial Cuisine», ce lancement annonce un rdv mensuel chaque 1er mercredi du mois.

A travers ce projet, nous souhaitons travailler sur la découverte du goût, de l’équilibre alimentaire, du plaisir de préparer soi-même et de pouvoir ensuite déguster le plat confectionné avec soin, patience et envie. L’idée est aussi de sensibiliser les enfants à l’hygiène du poste de travail, aux gestes et attitudes à adopter lorsque l’on cuisine pour soi et pour les autres.Pour aller plus loin, nous aimerions travailler sur le côté créatif culinaire mais aussi l’art de recevoir : décorer, agencer, communiquer.

Ce RDV mensuel prendra des allures de sortie au restaurant, les enfants en seront les cuisiniers, décorateurs et serveurs. Ils seront au cœur de ce projet et totalement acteur de ces journées inédites.

Mercredi 23 mars, journée mondiale de l’eau.

A cette occasion, nous aborderons le thème de l’eau en sensibilisant les enfants à sa provenance, son utilité, son usage et aux conséquences sur l’environnement. D’un point de vue plus ludique, nous proposerons des expériences faciles et surprenantes.

Une activité manuelle sera également proposée : fabrication d’un support rotatif pour comprendre le cycle de l’eau.Mercredi 30 mars, création d’un film d’animation.

Le cinéma sous un angle différent. Que se passe-t-il dans les coulisses d’un film d’animation ?

Découvertes des différents outils de création d’images animées, écriture d’une histoire collective (storyboard), création des personnages en pâte à modeler, et pour finir tournage du film d’animation (stop motion). Une journée très chargée pour que le projet aboutisse.