La préfecture de Moselle a décidé de lancer, la semaine du 18 au 22 octobre 2021, une opération de sensibilisation et de communication à la sécurité routière aux abords des établissements scolaires.

Ce mardi 19 octobre, Robert Weiskircher, Maire adjoint en charge de la sécurité et Emilie Bettinger, conseillère municipale déléguée, ont rendu visite aux enfants scolarisés à l’école primaire du Chambourg, afin de leur rappeler les règles de bonne conduite à adopter sur le chemin de l’école.

De la voiture, en passant par le vélo ou encore la trottinette électrique, les différents moyens de transport ont été abordés et ont suscité beaucoup de questions de la part des enfants.

Lors de cet échange, les deux membres de la municipalité ont également tenu à connaître l’avis des enfants quant aux comportements de certains parents devant leur école. En effet, on ne compte plus les stationnements sur les trottoirs empêchant les enfants de circuler, ou encore les personnes stationnées sur les bandes jaunes ou passages piétions. Tous ont bien compris que de tels agissements mettent leur sécurité gravement en danger. Les trottoirs et passages piétons doivent permettre aux enfants de circuler en toute sécurité.

Une nouvelle présentation sera faite ce jeudi 21 octobre à l’école primaire du Witz.