L’assemblée Générale de l’Amicale des donneurs de sang de Sarreguemines et environs s’est déroulée le vendredi 16 juillet 2021.

A l’issue de celle-ci, le Woustvillerois Antoine PIERRET s’est vu remettre la Croix d’Officier du Mérite du Sang.

Cette distinction lui a été remise en l’honneur du dévouement dont il fait preuve au sein de l’Amicale depuis plus de 20 ans. Si vous êtes donneurs, vous l’avez certainement déjà croisé lors des collectes de Woustviller et Roth, vous proposant avec un large sourire une collation après votre don.

Cette médaille est sa deuxième récompense, car il avait déjà reçu la Croix de Chevalier du Mérite du Sang il y a quelques années, et il espère bien recevoir la toute dernière distinction, la Croix du Commandeur.

A bientôt 82 ans, Antoine est également très actif auprès d’autres associations, telles que l’Association Communale des Animations de Woustviller, ou encore la Ronde Joyeuse, association de danses folkloriques.

Il enfile aussi chaque année le costume du Saint-Nicolas pour la commune de Woustviller, même s’il a été privé de ce bonheur l’an dernier à cause de la pandémie.

Il est papa de 4 enfants, grand-père de 5 petits-enfants et arrière-grand-père de 5 bambins.

Une vie bien remplie pour ce chauffagiste retraité 😊

Félicitations Antoine, et merci pour votre dévouement.