Si le sujet de la vaccination contre la Covid-19 est au cœur de l’actualité, il ne faut pas en oublier les autres vaccins, qui eux aussi, peuvent sauver des vies en nous protégeant.

Certaines maladies contagieuses sont très dangereuses et peuvent entrainer de graves complications, voire même être mortelles.

Nous sommes TOUS concernés. Rougeole, coqueluche, tétanos ou encore Hépatite B, chacun d’entre nous peut être un jour touché par ces maladies infectieuses. La vaccination reste LE moyen de prévention le plus efficace aujourd’hui afin d’éviter de grandes épidémies. Elle permet de nous protéger nous-mêmes, mais c’est également un acte solidaire et citoyen en protégeant les autres, notamment les plus fragiles de son entourage.

Il est indispensable à chacun de vérifier s’il est à jour, ce qui signifie avoir reçu les vaccins nécessaires en fonction de son âge. A noter que certains vaccins nécessitent des rappels réguliers pour être efficaces.

Pour savoir où vous en êtes, rien de plus simple. Référez-vous au calendrier vaccinal ci-dessous, et parlez-en avec votre médecin !