Lors du 1er confinement, la municipalité avait lancé un challenge aux habitants de Woustviller ! « Ensemble, retrouvons le sourire »

Le principe ? Du tricot urbain, c’est-à-dire réaliser des bandes et des carrés de laine tricotés ou crochetés afin de les exposer ensuite dans la commune. L’objectif de cette action est simple : Habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants et surtout apporter une dose de joie et de bonne humeur après cette année particulièrement éprouvante.

C’est ainsi que plusieurs personnes, comprenant des habitants, des élus de Woustviller mais également des personnes extérieures à la commune, ont confectionné plus de 250 pièces originales et variées : de jolies frimousses souriantes, des modèles unis, des rayures, les lettres de Woustviller, …

Ces ouvrages ont ensuite été assemblés et apposés sur les arbres et mobilier urbain dans divers lieux publics.

Madame le Maire et les membres du Conseil Municipal tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé d’une façon ou d’une autre à cette opération.

Laissez-vous surprendre au détour d’une balade au sein du village et en contemplant ces œuvres, dîtes vous : « C’était difficile, mais ENSEMBLE, nous avons réussi ! »