Le yoga figure, parmi d’autres activités, au planning de l’opération Moselle jeunesse vacances d’été. La mairie constate avec plaisir que les jeunes s’inscrivent à plusieurs disciplines parmi les quinze proposées jusqu’au 1er  août, cumulant ainsi diverses impressions personnelles et occupant parfaitement leur temps libre.

Avec l’animatrice Christiane, férue de hatha yoga depuis 40 ans, les jeunes bénéficient les jeudis, de 10 h à 11 h à la salle du Jumelage, de trois séances jusqu’au 30 juillet. « C’est un hatha yoga de découverte, adapté aux débutants. Nous travaillons la respiration, la décontraction et les postures. Cette discipline, pratiquée régulièrement, développe la concentration. Elle aide au relâchement du corps et de l’esprit. En fait, le yoga est favorable à plein de choses. On peut le débuter très tôt, même des mamans avec leurs bébés ; il n’y a pas d’âge limite. On dit que le yoga apporte à une personne âgée la souplesse, à une personne jeune la sagesse », explique Christiane.

En partenariat avec le conseil départemental, la mairie et les clubs locaux, l’animation Moselle jeunesse propose jusqu’au 1er août la possibilité de découvrir une quinzaine de disciplines sportives et culturelles pour les 11 à 17 ans de Woustviller. Elle ne coûte que 5 €.

Source RL