Vendredi 4 octobre dans la salle W de Woustviller fut l’occasion pour la Municipalité d’accueillir officiellement les nouveaux arrivants du village, c’est-à-dire ceux arrivés entre le 1er septembre 2018 et le 30 septembre 2019. Cette soirée fut également l’occasion de distinguer les lauréats du concours des maisons fleuries.
« Dans notre commune, le fleurissement des maisons est devenu une tradition forte que la municipalité souhaite préserver, encourager et dynamiser », a résumé Mariette Breitung, adjointe au maire. Cette année, huit personnes étaient inscrites, un peu moins que d’habitude en raison d’une saison particulièrement sèche et chaude.
La cérémonie d’accueil des nouveaux habitants est devenue une tradition, la bienvenue leur a officiellement été souhaitée par Marie-France Rakowski, adjointe au maire en charge de cet événement. Au cours de cette période, 73 nouvelles personnes ont rejoint les 3200 et quelques Woustvillerois. Cette soirée fut l’occasion de présenter la commune aux nouveaux administrés, d’établir le contact avec les élus et les services. Conçue comme un moment de rencontre et d’échange, la cérémonie d’accueil donna l’occasion de découvrir notre commune, l’environnement, les équipements municipaux, le monde culturel, associatif et les services…
Chacun a pu repartir avec une pochette contenant des informations pratiques sur les services municipaux et la vie de la commune.