LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ADRESSE AUX FRANÇAIS UNE CAMPAGNE PÉDAGOGIQUE SUR LES EFFETS D’UNE BAISSE DE LA VITESSE DE 10 KM/H SUR LES ROUTES À DOUBLE SENS SANS SÉPARATEUR CENTRAL. 

« Rouler moins vite c’est sauver plus de vies »

Du samedi 17 février au mardi 20 mars 2018 une grande campagne pédagogique sera diffusée dans plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle et de la presse féminine pour délivrer un message clair et des informations expertisées. L’objectif de cette double page est de montrer aux Français pourquoi il est nécessaire de baisser la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, hors agglomérations, soit les routes dites “de campagne”.

En ces temps de mésinformation, d’informations erronées de fake news, il est indispensable d’écouter tous les points de vue sur une question grave qui intéresse la sécurité des Français. Cette démonstration est faite en 3 graphiques qui montrent les effets bénéfiques de la baisse de la vitesse maximale autorisée sur l’accidentalité et la mortalité routières et rappellent les pertes de temps minimes en jeu sur les trajets quotidien.