50 000 nouveaux cancers du sein sont diagnostiqués chaque année. 10 000 femmes en meurent tous les ans. La prévention et le dépistage restent plus que jamais primordiaux.

Octobre se pare de rose pour prévenir contre le cancer du sein. L’Amodemaces, Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses, en profite également pour lancer une vaste campagne de sensibilisation en Moselle.

En Moselle, moins d’une femme sur deux participe (47 % contre 50-51 % sur le plan national). Cela reste insuffisant et montre qu’il faut poursuivre nos efforts en termes d’information et de pédagogie.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus diagnostiqué dans le monde et en France. C’est une maladie multifactorielle. Outre le sexe et l’âge, les facteurs de risque sont multiples. Ils peuvent être d’origine hormonale et reproductive, liés aux modes de vie ou à l’environnement, ou encore par prédisposition génétique ou antécédent personnel de pathologie mammaire.

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, nous avons besoin de vous ! Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 !

Devenez ambassadrice ou ambassadeur de la Ligue contre le cancer !

Lancez-vous un challenge en mobilisant votre entourage pour nous aider à poursuivre notre combat sans relâche contre la maladie.

Aujourd’hui encore, on estime qu’en France 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie.