La traditionnelle cérémonie des vœux s’est tenue le vendredi 15 janvier en présence du personnel communal, des élus locaux, des bénévoles de la bibliothèque municipale et de la représentante du périscolaire.

Avant de présenter ses vœux ainsi que ceux de l’équipe municipale à Mme le Maire, M. JUSZCZAK a présenté un bilan de l’exercice 2015.
Le 1er adjoint a notamment évoqué la baisse des dotations de l’Etat (- 23.5 % entre 2013 et 2015) et leur impact sur les investissements et dépenses de fonctionnement ainsi que la saison culturelle en cours.
Place ensuite aux projets avec l’équipement des 2 groupes scolaires de tableaux interactifs, travaux afférents à l’isolation et au chauffage, la préparation de la prochaine saison culturelle, …

Mme le Maire a pris la parole pour faire part de ses inquiétudes concernant l’évolution de notre société (attentats de janvier et novembre 2015), la nouvelle grande région (dont le mode de fonctionnement n’est pas encore arrêté), la perte de compétences du Conseil départemental et la fusion imposée des intercommunalités mais a conclu sur une note positive : nous continuerons à maîtriser nos dépenses tout en maintenant la qualité de service que l’on doit aux Woustvillerois.

Mme CRISTINELLI-FRAIBOEUF a ensuite présenté ses vœux aux personnes présentes et remercié l’ensemble de ses collaborateurs avec un remerciement appuyé à M. JUSZCZAK, qui l’a particulièrement épaulée au cours de cette période charnière compte tenu de sa prise de fonction en tant que vice-présidente du Conseil départemental.

Une attention particulière également pour l’investissement sans faille de M. BRIENZA pour mener à bien tous les travaux de voiries et d’assainissement.
Sans oublier l’ensemble du personnel communal présent, les bénévoles de la bibliothèque et la responsable du périscolaire pour leur engagement au quotidien.

IMG_2724