Dans le cadre de la Cop 21, réunion internationale qui se tiendra à Paris début décembre, la L P O , l a Fondation Yves Rocher, l’Institut de France et l’Amicale des maires de France invitent les 36000 communes de France à manifester leur engagement en plantant un arbre. A Woustviller, cette opération a eu lieu à l’espace du Vieux Chêne, avec la participation des 40 enfants de la maternelle du Witz de Catherine Meyer et Audrey Klam.

Pour cette sortie sur le terrain, ces derniers ont enfilé de sympathiques tenues “feuillage automnal”, réalisées lors de travaux pratiques à l’école. C’est un érable pourpre qui a été enfoui, sous les yeux de tous, par Déborah et Madeleine, du service des espaces verts. Selon sa fiche technique, cet arbre pourrait atteindre à l’âge adulte quinze mètres de haut, pour six mètres d’envergure.

L’adjointe au Maire, Mme Mariette BREITUNG a rappelé la symbolique de cette démarche aux enfants et adultes qui se sont joints à l’animation. Puis les enfants ont entamé une ronde et des danses autour de cette nouvelle plantation, avant de poursuivre par des chants.

Au final, les enfants ont procédé à un grand lâché de ballons.

IMG_6817 IMG_6826 IMG_6854 IMG_6862 IMG_6881