Dans le cadre d’une opération européenne, une sensibilisation autour de l’arbre a été organisée pour les CE1 et CE2 du Chambourg et animé par Mariette Breitung, Adjointe au Maire.

Une exposition en faveur de la nature dans le cadre de l’opération “Plus d’arbres, plus de vie” initiée par la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe.

C’est la troisième année que la commune participe à cette opération et organise une animation autour de l’environnement durable.

20 arbustes ont été plantés le long de la clôture Nord de l’école. Les plants ont été offerts par l’association de pépiniéristes forestiers de France.

En préparation de cette action sur le terrain, Madeleine et Déborah, les deux agents techniques au fleurissement ont creusé des trous avec un fond de terreau. Un plan de primevères s’est ajouté devant chaque arbuste avec un écriteau avec le nom de l’élève parrain ou marraine de son arbre. Une réelle fierté pour les enfants.

L’association “Les sculpteurs sur bois” s’est associée à l’animation en montrant aux enfants l’utilisation du bois en fin de vie.

 

Crédit photo : RL