Mme le Maire Sonya CRISTINELLI-FRAIBOEUF a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle mairie, le complexe sportif Pierre Cristinelli et l’Espace Culturel “W” le 06 septembre 2013, heureuse de jouer les guides pour un aéropage d’élus dont Patrick Weiten, président du Conseil Général de la Moselle, Nathalie GRIESBECK député européenne, Michaël WEBER, conseiller régional, Michel HEUSE, Sous-Préfet, le Député Celeste LET, les conseillers généraux… suivis d’une centaines d’invités.

Une inauguration en trois étapes

Complexe sportif Pierre-Cristinelli
C’est avec un énorme plaisir que les élus se sont essayés à la pétanque sur une des neufs pistes de jeu. Le Président Joseph CIRILLO, aux anges depuis la remise des clés il y a six mois ajoute “Ça nous changera! C’est vraiment un beau cadeau que la ville nous a fait. On a commencé avec 6 licenciés et aujourd’hui nous sommes 111”. A condition d’avoir une carte, le boulodrome est ouvert à tous, même les joueurs des autres localités.
Le nom de Pierre-Cristinelli a été donné à cet équipement pour plusieurs raisons. Il a été un grand défenseur de la cause associative à Woustviller, il est à l’origine de l’engagement en politique de Sonya CRISTINELLI-FRAIBOEUF , son épouse, élue en 1995 et il était un fervent amateur de football et de pétanque.

La mairie
Un hôtel de ville réalisé en structure métallique et de verre qui pour Sonya CRISTINELLI-FRAIBOEUF “doit demeurer un lieu de repère et d’ancrage pour la vie de nos concitoyens”.
C’est devant le regard d’une Marianne déjantée, réalisée par l’artiste Paul FLICKINGER, que les administrés passeront la porte de la mairie.

L’Espace culturel “W”
D’une capacité de 700 places, “C’est une salle polyvalente où l’on pourra assister à des spectacles, mais qui servira à d’autres manifestations” explique Madame le Maire.
Quatre dates de spectacles ont été prévues pour l’instant dont un concert de Johnny CLEGG le 16 novembre.