Le centre aéré Bout’en train, organisé sous l’égide de l’Opal, occupe maintenant les jeunes durant ces grandes vacances. Il reste trois semaines et les inscriptions sont encore prises.

Trois semaines sont déjà passées depuis son ouverture. L’accueil de Loisirs Bout’en train de Woustviller joue à fond son rôle avec son centre aéré d’été organisé pour les jeunes dans la fourchette de 3 à 12 ans, garçons et filles. Les 8-10 ans représentent néanmoins le gros de la troupe. En fait, il y a deux périodes d’accueil : la première du 8 juillet au 9 août et la deuxième du 20 au 30 août.

L’objectif de l’équipe d’animation est de favoriser l’autonomie, la sociabilisation et la responsabilisation des enfants, mais aussi d’éveiller leur curiosité en proposant des activités originales et variées.

Pour cette première période, une trentaine d’enfants sont inscrits, encadré par la directrice Pamela Mayer et les monitrices Jessica, Valentine, et Laura. A partir du 20 juillet, la directrice Stéphanie Viry prendra le relais avec d’autres moniteurs.

Des sorties pédagogiques
Parmi les activités principales déjà réalisées, on note la sortie au verger des arboriculteurs, avec visite commentée des lieux et ce fameux barbecue concocté par les papys et mamies. Le groupe s’est rendu au Lac de Pierre-Percée pour s’adonner au parcours sportif dans les arbres du parc aventure. A cela s’ajoutent une sortie au parc d’attractions DIDILAND ainsi qu’une autre au parc nature de cheval à Altwiller.

Des animations annexes, jeux et travaux manuels dirigés complètent le planning.

Source : RL du 27 juillet