Les élus du conseil municipal ont eu à se prononcer sur le nom à donner à la nouvelle salle culturelle, ainsi qu’au boulodrome voisin. La première s’appellera W et le second Complexe Pierre Cristinelli.

Dans sa récente séance, le conseil municipal a retenu le nom que porte désormais la nouvelle salle culturelle et de spectacles : c’est “W”, comme Woustviller, ou en référence aux éléments de sa structure extérieure. Les habitants avaient été sollicités pour proposer un nom, mais les offres ne furent pas nombreuses. Ce choix s’est fait parmi d’autres appellations. Qu’est ce qui a fait pencher la balance pour “W”? Ce terme se démarque, il est facile à retenir et ne prêtera pas à confusion avec d’autres salles locales.

Pou le boulodrome voisin, le nom retenu est “Complexe Pierre Cristinelli”. C’est un hommage au médecin qui a œuvré pour la promotion de la vie associative et sportive sur le plan local et s’est également investi dans ces mêmes domaines sur toute la région. Les tarifs de location de la salle culturelle W sont les suivants : associations de Woustviller (600 euros), particuliers (700 euros).

Source : RL du 13 juillet 2013