Sapeurs-pompiers – Centre d’intervention

Le centre d’intervention des sapeurs pompiers de Woustviller est situé 1 rue de l’Ecole. Les sapeurs pompiers du centre de Woustviller assurent une moyenne de 150 interventions annuelles pour une population de 3259 habitants.

Les secours à personnes représentent environ 75 % d’entre elles, les incendies 5 %, les opérations diverses 15 % et les accidents de la route 5 %.

Le centre d’intervention de Woustviller est dirigé par le Chef de Centre Monsieur Joseph VEDDA, placé sous l’autorité du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle (SDIS 57).

Notre secteur d’intervention est sur le ban communal de Woustviller sous l’autorité de Madame le Maire, Sonya CRISTINELLI-FRAIBOEUF.

Le casernement est composé d’une salle de réunion, de formation, d’un foyer et d’un bureau.

Les matériels comprennent 1 véhicule à multiples usages autant en qualité de VTU (véhicules tous usages), VI (véhicule d’incendie), 1 MPR (motopompe remorquable). Il y a également divers lots matériels (lot épuisement, lot feu de cheminée, …).

Le centre d’intervention de Woustviller abrite en son sein une amicale plus particulièrement chargée des activités ludiques et festives des sapeurs-pompiers (calendrier, porte ouverte, œuvre des pupilles, …). Le Président de l’Amicale est le Caporal Chef Charly VIRCIGLIO.

Sapeur-Pompier volontaire, pourquoi pas vous ? Le SDIS 57 recrute.

Le centre d’intervention de Woustviller accueille toute personne âgée de plus de 17 ans souhaitant souscrire un engagement de sapeur-pompier volontaire.

Conditions, habiter à Woustviller, être disponible pour la formation et les interventions et vouloir s’engager au service des autres.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 03.87.98.07.20