L’allocation pour la diversité dans la fonction publique est reconduite pour l’année universitaire 2017/2018.

D’un montant annuel de 2000€, elle vise à permettre, sous certaines conditions, à des étudiants ou demandeurs d’emploi de préparer des concours de la fonction publique de catégorie A ou B. Le paiement de l’allocation, effectué en deux versements, est conditionné à la préparation assidue de concours. Des attestations d’assiduité devront être fournies.

Les étudiants et demandeurs d’emploi se portant candidats à l’allocation doivent être titulaires d’un diplôme leur permettant de se présenter aux concours de catégorie A (BAC +3) ou B(BAC).

Les critères d’éligibilité sont ceux qui s’appliquent aux demandes de bourses sur critères sociaux. L’allocation pour la diversité est cumulable avec une bourse sur critères sociaux.

Les candidats en préparation libre annexeront obligatoirement à leur dossier la charte de tutorat dûment signée par le demandeur et le tuteur.

Un jury sélectionnera les bénéficiaires parmi les personnes éligibles en tenant compte de leurs résultats scolaires et universitaires, de leurs difficultés sociales, avec une attention plus particulière pour les personnes étant domiciliées et/ou ayant effectué leurs études en Zone Rurale à Revitaliser ou en Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville faisant toutefois ressortir le mérite des candidats lié à leur parcours.

Les dossiers de demande, accompagnés de la charte de tutorat pour les candidats en préparation libre, sont à télécharger sur le site Internet de la préfecture de département :

http://www.moselle.gouv.fr

et à retourner au plus tard le 30 septembre 2017 délai de rigueur à :

Monsieur le Préfet de la Moselle

DCAT – Bureau de l’Economie et de l’emploi

BP 71014

57034 METZ CEDEX 1

Les dossiers hors délai ou incomplets ne seront pas pris en compte.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif, contactez la Préfecture de la Moselle au 03.87.34.87.34  ou 03.87.34.88.10